PLOMBIER SERVICE PARIS 17

  • Une connaissance réelle du métier
  • Une passion de la plomberie
  • Intervention de proximité dans le 17eme arrondissement
Devis gratuit 01 40 12 44 74
Une expérience irremplaçable de plusieurs années (15), des prix honnêtes et un conseil à la clé.

Le système de canalisation en plomberie

Il existe deux réseaux de distribution d’eau complémentaires dans le système de canalisation en plomberie : un ensemble d’approvisionnement en eau potable et un ensemble d’évacuation des eaux usées. Ces systèmes de réseaux permettent la circulation de l’eau potable et l’hygiène de l’habitation.

A partir d’un tuyau d’alimentation principale raccordé à un robinet d’arrêt et à des vannes secondaires, l’eau potable peut circuler dans la maison. Ces robinets et vannes d’arrêts permettent de couper l’eau de toute la maison en cas de fuite ou de travaux et doivent être naturellement accessibles pour ne pas se paniquer à la recherche de son emplacement à chaque intervention de dépannage.

Pour obtenir un débit d’eau potable équilibrée et éviter les trop grandes variations de pression, le tuyau d’alimentation principale doit alimenter directement chaque appareil sanitaire : les robinets d’eau froide (cuisine, salle de bain et toilette). Quant aux réseaux d’évacuation, le système doit être en mesure de récupérer facilement les eaux usées des sanitaires, pour les diriger efficacement vers l’égout municipal. Ce réseau d’évacuation peut collecter au passage les eaux de pluies provenant des  gouttières et descentes.