PLOMBIER SERVICE PARIS 17

  • Une connaissance réelle du métier
  • Une passion de la plomberie
  • Intervention de proximité dans le 17eme arrondissement
Devis gratuit 01 40 12 44 74
Une expérience irremplaçable de plusieurs années (15), des prix honnêtes et un conseil à la clé.

La plomberie et la zinguerie

Les travaux de plomberie se distinguent en trois grandes spécialités : la plomberie sanitaire (alimentation et la distribution en eau potable des habitations, l’installation des appareils sanitaires), la production d’eau chaude et l’évacuation des eaux usées vers les égouts ou fosses d’épuration. Mais l’art d’utiliser ou de travailler la zinguerie est méconnue pourtant il fait partie intégrante de la prestation offerte par un plombier professionnel.

En effet, contrairement à une perception largement répandue, le plombier ne se couche pas toujours sous un évier pour déboucher un évier ou pour colmater une fuite d’eau, il est peut être l’homme de terrain pour réparer, installer et entretenir le réseau d’évacuation de l’eau de la pluie, soit la zinguerie.

Ces dernières années, la zinguerie consiste exclusivement à faire usage du zinc, mais l’arrivée du PVC a précipité les choses, et l’usage du PVC devient très courant, d’autant qu’elle et très maniable et garantit maintenant l’étanchéité et la solidité de la toiture.

Les travaux de zinguerie est une prestation de mise en place d’une infrastructure de captage de l’eau de pluie et de tout ce qui permet de l’évacuer. L’infrastructure commence par les  toitures, chainaux, descentes, gouttières, caniveaux, La mise en place de la zinguerie permet de pérenniser et de mettre la construction à l’arbi de la pluie et de l’humidité. La zinguerie constitue également un élément esthétique de la maison.