Plombier à Paris 17 - Votre plombier agréé dans le 17eme arrondissement.
Contactez-nous au: 01 40 12 44 74

PLOMBIER SERVICE PARIS 17

  • Une connaissance réelle du métier
  • Une passion de la plomberie
  • Intervention de proximité dans le 17eme arrondissement
Devis gratuit 01 40 12 44 74
Une expérience irremplaçable de plusieurs années (15), des prix honnêtes et un conseil à la clé.

Comment éviter le colmatage par des feuilles dans votre jardin

La chute des feuilles est une cause majeure de blocages dans les canalisations d’écoulement de l’eau ou à la tuyauterie à l’extérieur, comme les cours des maisons et des entreprises. Bien qu’ils soient organiques, les feuilles prennent un certain temps pour se décomposer, et bloquent le passage de l’eau.

Avec un peu de soin et de l’entretien de base, vous pouvez éviter les blocages dans la cour. Les feuilles sont faciles à nettoyer et peuvent être enlevées facilement dans la plupart des situations. Alors suivez ces conseils pour ne pas souffrir de blocages causés par les feuilles :

Entretien des arbres

Si vous avez des arbres, il est nécessaire de faire l’entretien pour qu’elles soient saines et solides.

Nettoyage régulier des gouttières

Nettoyage de la gouttière est l’un des points les plus importants pour éviter le colmatage avec des feuilles. Si l’eau fuit, il est un signe que quelque chose obstrue sur le passage de l’eau, les feuilles sont les plus probables.

Balayage des feuilles sèches de la cour

Les feuilles séchées qui tombent sur le sol peuvent donner un effet frais dans la maison quand ils marelle, mais elles sont susceptibles d’obstruer les drains de la cour. Le vent transporte ces feuilles dans les drains, qui vont finalement obstruer.

Nettoyage des zones internes et externes de drains

Les feuilles séchées tombées dans le drain doivent être enlevées. Bien qu’ils soient des matières organiques à mettre en décadence, ils nuisent le système de drainage des eaux de pluie. Il est important d’enlever toutes les feuilles qui restent dans le drain.

Utiliser des écrans protecteurs sur les gouttières et les drains

Pour empêcher les feuilles de pénétrer dans les égouts ou les tuyaux dans les gouttières, vous pouvez utiliser de petits filets de sécurité. Mais cela ne les empêche pas de perturber l’écoulement du système de l’eau.

Les services d’entretien et de déblocage

En plus de toutes ces techniques qui peuvent être utilisées, de nombreuses entreprises offrent des services de prévention qui permettent d’éviter ces problèmes.